You are currently viewing Politique de gauche: Macron exhorte la Chine à jouer « un plus grand rôle de médiation » sur l’Ukraine
Informations nationale Hommage a la reine Elizabeth II le debut

Politique de gauche: Macron exhorte la Chine à jouer « un plus grand rôle de médiation » sur l’Ukraine

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Europe:
Informations-nationale-Hommage-a-la-reine-Elizabeth-II-le-debut

Le président français Emmanuel Macron a exhorté mercredi la Chine à jouer un « rôle de médiation plus important » pour aider à éviter une escalade de la guerre en Ukraine, au lendemain de discussions avec son homologue chinois.

« La Chine peut jouer un plus grand rôle de médiation, à nos côtés, dans les mois à venir », a déclaré Macron, ajoutant qu’il avait discuté d’un éventuel voyage en Chine au début de l’année prochaine avec le président Xi Jinping.

La Chine a refusé de faire pression sur Moscou au sujet de son invasion vieille de près de neuf mois et a aidé à protéger la Russie de la censure diplomatique dans des forums tels que les Nations Unies.

Mais récemment, il a fait allusion à son mécontentement face à la manière dont la Russie a mené la guerre, et à la rhétorique particulièrement sombre du président Vladimir Poutine menaçant d’utiliser des armes nucléaires.

Xi et Macron se sont rencontrés mardi en marge du sommet du G20, le dirigeant français appelant les deux pays à s’unir contre la guerre.

Ce propos vous a fasciné vous adorerez pareillement ces publications :

Couvents de femmes.,Fiche complète.

Métamorphose du monde rural.,A lire. .

Une histoire des transmutations biologiques/Bibliographie.,Redirection vers la description complète.