You are currently viewing Infos nationales: les Etats-Unis bombardent les houthistes au Yémen ; François Bayrou rejette l’idée d’un retour de l’âge légal de départ à la retraite à 62 ans #France
Infos nationales les Etats Unis bombardent les houthistes au Yemen Francois

Infos nationales: les Etats-Unis bombardent les houthistes au Yémen ; François Bayrou rejette l’idée d’un retour de l’âge légal de départ à la retraite à 62 ans #France

Infos-nationales-les-Etats-Unis-bombardent-les-houthistes-au-Yemen-Francois

les Etats-Unis bombardent les houthistes au Yémen ; François Bayrou rejette l’idée d’un retour de l’âge légal de départ à la retraite à 62 ans annoncé par En bref : Toute l’actualité sur Le Monde.fr. le

Voici un post que je suis heureux de publier ici sur notre site. Le sujet est « Actualité française ».

Diffusé sur En bref : Toute l’actualité sur Le Monde.fr., l’article suivant

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: les Etats-Unis bombardent les houthistes au Yémen ; François Bayrou rejette l’idée d’un retour de l’âge légal de départ à la retraite à 62 ans

Information et contenu publiés :

Au moins 53 morts dans des frappes américaines contre les rebelles houthistes au Yémen

Un homme tient un morceau de missile après une frappe américaine sur Saada, au Yémen, le 16 mars 2025.

Cinquante-trois personnes ont été tuées et 98 autres blessées samedi au Yémen dans une série de bombardements américains contre les houthistes, selon un « bilan définitif » établi dimanche soir par le ministère de la santé du groupe rebelle. Le président américain, Donald Trump, avait promis de répondre par « une force létale écrasante » aux menaces des houthistes de reprendre leurs attaques contre les navires supposés liés à Israël en mer Rouge.

Washington a affirmé que « plusieurs dirigeants houthistes clés » avaient été tués par les frappes américaines. De leur côté, les rebelles yéménites, qui ont averti que « cette agression ne restera[it] pas sans réponse », ont revendiqué dimanche une attaque contre un porte-avions américain en mer Rouge. Les Etats-Unis n’ont pas confirmé cette attaque.

Les alliés de Kiev veulent faire pression sur Moscou

Le premier ministre britannique, Keir Starmer, en visioconférence avec des dirigeants européens, à Londres, le 15 mars 2025.

Une trentaine de dirigeants de pays ou d’organisations soutenant l’Ukraine ont décidé, lors d’un sommet en visioconférence organisé par Londres samedi, d’exercer une « pression collective » sur la Russie, qu’ils soupçonnent de vouloir poursuivre la guerre, pour la pousser à accepter un cessez-le-feu. Lors d’une conversation téléphonique, le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, et le ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, ont « discuté des prochaines étapes » pour mettre fin à la guerre en Ukraine. Aucune précision n’a été donnée sur la date du prochain cycle de pourparlers américano-russes, hébergés par l’Arabie saoudite.

Lire aussi | En direct, guerre en Ukraine : la Russie répète ses conditions pour une trêve, dont des « garanties sécuritaires en béton »

Retraites : François Bayrou rejette l’idée d’un retour de l’âge légal de départ à 62 ans

François Bayrou lors d’une visite de l’usine d’Alstom à Aytré, près de La Rochelle, vendredi 14 mars 2025.

Le premier ministre, François Bayrou, a répondu « non » à la question d’un retour de l’âge légal de départ à la retraite à 62 ans – contre 64 ans dans la loi actuelle –, dimanche 16 mars, dans l’émission « Questions politiques », diffusée sur France Inter en partenariat avec Le Monde. « Je ne crois pas que la question paramétrique, comme on dit, c’est-à-dire la question de dire “voilà l’âge pour tout le monde” (…) soit la seule piste », a ajouté le premier ministre.

En Serbie, une marée humaine défile à Belgrade contre la corruption

Manifestation contre la corruption, à Belgrade, le 15 mars 2025.

Après des mois de contestation contre la corruption, entre 100 000 (selon la police) et 300 000 personnes (selon un organisme de comptage indépendant) ont défilé samedi dans les rues de Belgrade. Le très autoritaire président, Aleksandar Vucic, a été la principale cible des slogans au cours de cette manifestation historique, la plus grande depuis son arrivée au pouvoir, il y a une décennie.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés A Belgrade, journée de colère historique pour des centaines de milliers de Serbes qui rêvent « d’un pays avec des lois et une justice qui marchent »

L’actrice belge Emilie Dequenne est morte des suites d’un cancer, à 43 ans

Emilie Dequenne, au Festival de Cannes, le 14 mai 2024.

L’actrice belge Emilie Dequenne est morte à 43 ans, dimanche 16 mars, en début de soirée à l’hôpital Gustave-Roussy de Villejuif (banlieue parisienne), des suites d’un cancer rare, ont annoncé sa famille et son agente Danielle Gain à l’Agence France-Presse. Née le 29 août 1981, elle avait été révélée par le film Rosetta des frères Dardenne, dont elle interprétait le rôle-titre, celui d’une jeune ouvrière rebelle qui perd son travail, et qui lui avait valu le prix d’interprétation féminine à Cannes en 1999, à l’âge de 17 ans.

Sa carrière est riche de près de cinquante films, dont La fille du RER (2009), A perdre la raison (2012), qui lui a valu un autre prix d’interprétation à Cannes dans la section Un certain regard, Pas son genre (2014) ou Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait, pour lequel elle a reçu un César du meilleur second rôle en 2021.

Et aussi

Macédoine du Nord. Cinquante-neuf morts dans l’incendie d’une discothèque à Kocani.

Etats-Unis. Au moins 33 morts dans de violentes tempêtes et tornades

Suivez-nous sur WhatsApp

Restez informés

Retrouvez la sélection de la rédaction sur notre chaîne

Rejoindre

Espace. La relève est arrivée pour les astronautes bloqués dans l’ISS depuis neuf mois

Gaza. Des frappes israéliennes tuent neuf personnes

Rugby. Le XV de France remporte le Tournoi des six nations 2025

Diplomatie. L’ambassadeur d’Afrique du Sud aux Etats-Unis sommé de quitter le pays

Le Monde

Réutiliser ce contenu

#les #EtatsUnis #bombardent #les #houthistes #Yémen #François #Bayrou #rejette #lidée #dun #retour #lâge #légal #départ #retraite #62ans

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Vous aimerez aussi:

Août 14. La France entre en guerre.,Référence litéraire.

Les écrivains français devant la guerre de 1870 et devant la Commune.,Présentation du livre. Disponible dans toutes les bonnes de l’éditeurs.

Tome 2 GUIDE de LAFAYETTE: Les meilleurs voyants, médiums, astrologues et tarologues de France.,Clicker sur ce lien . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.