La foi de Leclerc, de la Vierge Marie et… des fans d’AC/DC ! annoncé par Le Point – Toute l’info en continu le
Un fois de plus, ce blog va porter à votre connaissance un article qui se propage sur le web. Le thème est «Actualité française».
L’article ci-dessous a été diffusé par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: La foi de Leclerc, de la Vierge Marie et… des fans d’AC/DC !
Information et contenu publiés :
Alors que l’on commémore les différents débarquements qui, il y a 80 ans, sauvèrent la France du joug nazi, gloire et honneur à la 2e DB ! « L’armée Leclec », comme on la surnomma, qui libéra Alençon, Paris, Strasbourg avant d’arriver, devant les Américains, au nid d’aigle de Hitler, à Berchtesgaden… Le général Philippe Leclerc de Hauteclocque avait promis à ses hommes, en 1941, dans le désert libyen, ce qui resta dans l’Histoire comme « le serment de Koufra », qu’ils n’arrêteraient pas le combat tant que « [leurs] couleurs, [leurs] belles couleurs flotteront sur la cathédrale de Strasbourg », et la promesse fut tenue ! François-Guillaume Lorrain raconte l’incroyable épopée de ce groupe militaire fait d’un alliage de résistants de la première heure et de vichystes, car Leclerc, porté par sa foi catholique, croyait en l’humain. Roger Le Neurès fut l’un de ceux-là. À 101 ans, le dernier vétéran de la 2e DB, qui fut de toutes les campagnes, s’est confié à François-Guillaume Lorrain et Adèlia Paolillo, chez lui, à Épinal. « Il faut toujours choisir le chemin de l’honneur », dit ce grand soldat à la mémoire infaillible qui résume par deux mots l’esprit de la 2e DB : cohésion et confiance. Un témoignage exceptionnel pour l’Histoire.
► DIVIN. Et si l’on gardait la tête dans les étoiles, après les scintillants Jeux olympiques – et en attendant les Paralympiques – et dans le prolongement des belles soirées d’été sous des cieux clairs et cléments ? C’est ce à quoi invitent en ce 15 août les chrétiens, catholiques et orthodoxes, qui célèbrent aujourd’hui l’élévation au ciel de la mère du Christ, et la mère de toutes les mères, la Vierge Marie. Cette fête de l’Assomption est jalonnée de processions joyeuses partout en France. « Le 15 août est la fête de l’espérance », explique au Point Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, en soulignant que « Marie est au cœur des questions d’aujourd’hui : le respect de la vie, la justice et la paix ».
► DIABLOTINS. Dans un reportage électrique, Talia Soghomonian nous plonge dans le concert à l’Hippodrome de Longchamp du groupe mythique de hard rock, AC/DC, qui faisait son retour à Paris après huit ans d’absence. Des milliers de fans coiffés des fameuses cornes de diable lumineuses (20 euros la paire), la marque du groupe, ont célébré la bande d’Angus Young. Qui n’a plus de jeune que le nom, comme l’a remarqué notre reporter, dépitée par l’usure des cordes vocales du chanteur, Brian Johnson (76 ans). Personne n’est éternel. Sauf la Vierge Marie.
#foi #Leclerc #Vierge #Marie #des #fans #dACDC
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Publications:
2013 : Classement international des meilleurs voyants et médiums en France, Europe, Amérique et dans le Monde.,Infos sur l’ouvrage.
Les nouvelles politiques éducatives.,Fiche de l’éditeur.
Prisonniers de guerre « indigènes ».,Clicker Ici .