Zelensky dit avoir échangé avec Macron sur le « déploiement de contingents » étrangers en Ukraine diffusé par Le Point – Toute l’info en continu le
Voilà qui va vous séduire : Un nouvel éditorial que nous venons de relever sur internet et que nous vous produisons ci-dessous. Le thème est « Actualité française ».
Publié sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article suivant
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Zelensky dit avoir échangé avec Macron sur le « déploiement de contingents » étrangers en Ukraine
Information et contenu publiés :
Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron se sont entretenus par téléphone ce lundi 13 janvier. L’occasion pour les deux chefs d’État d’échanger à propos de la guerre en Ukraine, et l’éventuel envoi de militaires étrangers dans le pays. « La conversation a été assez longue et détaillée. Nous avons discuté du soutien à la défense. […] Nous avons également discuté du déploiement de contingents partenaires et de la formation de nos militaires », a indiqué le président ukrainien dans son adresse quotidienne diffusée sur les réseaux sociaux.
D’après le chef d’État, les deux dirigeants ont également évoqué des « investissements dans l’achat d’obus pour l’Ukraine », ainsi que « l’entraînement des soldats » ukrainiens en France.
Today, I held a Staff meeting. The key issue was the development of our drones and all forms of their usage. There were reports on production and contracts—from FPV drones to long-range ones—as well as on solutions aimed at more effectively destroying the occupiers and protecting… pic.twitter.com/CBuA0Stg0R
— Volodymyr Zelenskyy / Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) January 13, 2025
Pour l’Élysée, cité par France Info, cet entretien s’inscrit dans le fil des échanges qu’ils ont eus à Paris le 7 décembre avec Donald Trump, président élu des États-Unis d’Amérique, puis à Bruxelles le 18 décembre. « Le chef de l’État a rappelé au président Zelensky qu’il pouvait compter sur la détermination et le soutien indéfectible de la France pour faire échec à la guerre d’agression menée par la Russie depuis bientôt trois ans », est-il précisé.
« Contraindre la Russie à la paix »
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
L’idée de déployer des troupes européennes en Ukraine a été évoquée à plusieurs reprises ces derniers mois sur fond d’éventuels pourparlers de paix, après près de trois ans de conflit avec la Russie. Ce contingent serait déployé pour assurer le maintien d’un hypothétique cessez-le-feu, auquel a notamment appelé le président élu américain Donald Trump, qui doit prendre ses fonctions le 20 janvier.
À LIRE AUSSI La brigade « Anne de Kiev », formée en France, victime de commandants ukrainiensVolodymyr Zelensky avait estimé la semaine dernière que le déploiement de contingents étrangers serait une des meilleures solutions pour « contraindre la Russie à la paix ». Une hypothèse qualifiée de « prématurée » par Moscou.
#Zelensky #dit #avoir #échangé #avec #Macron #sur #déploiement #contingents #étrangers #Ukraine
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Publications sur un sujet comparable:
Dire la France.,L’ouvrage .
Le tour de la France par deux enfants d’aujourd’hui.,Informations sur ce livre.
Ubuntu/Installation.,Infos sur l’ouvrage.
