La fondation caritative du prince Harry et Meghan Markle en infraction publié par Le Point – Toute l’info en continu le
Je vais faire la lumière sur ce post qui vient d’être publié, dont le thème est «Actualité française».
Diffusé sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article suivant
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: La fondation caritative du prince Harry et Meghan Markle en infraction
Information et contenu publiés :
Dur retour à la réalité pour le prince Harry et son épouse. Le duc et la duchesse de Sussex ont reçu un avis de défaut de paiement daté du 3 mai par le procureur général de Californie après étude du dossier de renouvellement de leur association à but non lucratif, la Fondation Archewell.
Cette dernière, lancée par les parents d’Archie, cinq ans, et Lilibet, deux ans, en 2020 après leur départ de la monarchie britannique, récolte des fonds pour soutenir des initiatives humanitaires. Or, comme l’indique l’avis obtenu par Page Six, jusqu’à réception du dossier de rapport annuel ou du paiement des frais de renouvellement, Archewell a été déclarée en infraction.
À LIRE AUSSI Meghan Markle rend hommage à Lady Di« Une organisation classée mauvais payeur n’est plus en règle et ne peut engager aucune action, l’enregistrement étant indispensable, ceci incluant la levée de fonds à but caritatif ou les dépenses », pouvait-on lire sur le document. « L’organisation peut également faire l’objet de sanctions et son enregistrement peut être suspendu ou révoqué par le registre », était-il aussi indiqué.
Courrier égaré
Une source proche du couple a cependant tenu à calmer les spéculations sur des faits de négligence ou de manquement volontaire. Le premier chèque envoyé par la fondation se serait tout bonnement perdu. Un nouveau paiement serait en cours afin de régulariser la situation d’ici quelques jours.
L’an dernier, un épisode d’Envoyé spécial soulevait un autre mystère sur la fondation des Sussex. L’enquête de France 2 révélait qu’environ 9 millions de dollars de dons, sur les 13 millions récoltés pour des associations, dormaient encore dans les comptes de l’entreprise enregistrés au Delaware. L’État américain est connu pour ses beignets au crabe, mais aussi ses faibles taxes attirant de nombreuses entreprises.
En décembre dernier, Tatler rapportait pour sa part que le groupe avait enregistré en 2022 une perte de dons s’élevant à 11 millions de dollars par rapport à l’année précédente, tandis que plusieurs employés de la société Archewell, qui comprend aussi la branche lucrative développant des projets audiovisuels du couple, ont quitté le navire ces dernières années.
Si la société a bien démarré avec la signature de contrats juteux avec de grands groupes comme Netflix et Spotify, le succès de ces projets a été plus mitigé. La plateforme d’écoute a en effet rompu son accord d’un « commun accord » avec le prince Harry et Meghan Markle en 2023 après la diffusion du podcast Archetypes de la duchesse de Sussex. Du côté de Netflix, l’engagement du duc et de la duchesse de Sussex semble encore fructifier avec l’annonce récente de deux nouveaux documentaires en production.
#fondation #caritative #prince #Harry #Meghan #Markle #infraction
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Parutions:
États généraux du multilinguisme dans les outre-mer/Discours/Cérémonie d’ouverture.,Description. Ouvrage de référence.
La vieille qui conduisait des motos.,Lien sur la fiche de présentation de cet ouvrage.
Qu’il est long le chemin de la France.,Lien sur la description complète. Ouvrage de référence.