You are currently viewing Actualités France: Après Jénine, l’armée israélienne lance une opération meurtrière à Naplouse
Actualites france Apres Jenine larmee israelienne lance une operation meurtriere 1024x683 1

Actualités France: Après Jénine, l’armée israélienne lance une opération meurtrière à Naplouse

Actualites-France-Apres-Jenine-larmee-israelienne-lance-une-operation-meurtriere

Après Jénine, Naplouse. Une nouvelle opération de l’armée israélienne s’est déroulée ce vendredi matin en Cisjordanie occupée. Selon le ministère de la Santé palestinien, deux personnes ont été tuées. Un soldat a également été abattu hier soir 6 juillet dans cette région de Naplouse, dans une attaque menée par un Palestinien.

Publié le :

Avec notre correspondant à Jérusalem, Sami Boukhelifa

Vieille ville de Naplouse, les forces israéliennes s’infiltrent discrètement ce vendredi matin. Elles encerclent une maison, mais leur présence est rapidement détectée par des combattants palestiniens et des affrontements éclatent.

L’armée a envoyé des renforts. Les habitants de Naplouse filment et diffusent l’entrée dans leur ville d’une colonne de blindés émis. Naplouse est bouclée. Des tirs retiennent. Le Croissant-Rouge palestinien rapporte la mort de deux jeunes hommes, tués lors de cette incursion.


Hier soir, c’est un soldat qui a perdu la vie dans cette région de Naplouse. Selon un communiqué de l’armée, « des forces de sécurité ont identifié un véhicule suspect, et ont voulu procéder à une vérification […] Durant l’inspection, un assaillant ouvre le feu ». Il parvient à prendre la fuite. Rattrapé par les militaires, il est abattu à son tour.

Cette opération est revendiquée par les brigades Al-Qassam. Cette branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, explique : « Il s’agit d’une réponse immédiate aux agressions de l’occupation, contre le peuple palestinien ». Plus tôt cette semaine, l’armée a mené un raid d’une violence inouïe à Jénine.

À lire aussiL’ONU condamné l’ »usage excessif de la force » lors de l’opération israélienne à Jénine

Des défenseurs portent le corps d'un homme tué lors d'un raid militaire rendu dans la ville de Naplouse, en Cisjordanie, le vendredi 7 juillet 2023.
Des défenseurs portent le corps d’un homme tué lors d’un raid militaire rendu dans la ville de Naplouse, en Cisjordanie, le vendredi 7 juillet 2023. AP – Majdi Mohamed

Ce objet vous a fasciné vous aimerez beaucoup ces parutions:

Histoire populaire de France.,Informations sur ce livre. Disponible chez votre libraire.

Livre de cuisine/Spéculoos.,Fiche complète. Disponible Sur AMAZON.

Tribologie/Bibliographie.,Pour en savoir plus. A emprunter en bibliothèque.