You are currently viewing Actualités France: Antoine Armand met en garde Michel Barnier contre « l’impôt de trop » #France
Infos France Antoine Armand met en garde Michel Barnier contre

Actualités France: Antoine Armand met en garde Michel Barnier contre « l’impôt de trop » #France

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Europe:

Antoine Armand met en garde Michel Barnier contre « l’impôt de trop » diffusé par Le Point – Politique le

Voici le plus mémorable d’un texte que je viens de trouver sur internet. Le thème va véritablement vous satisfaire. Car la thématique est « Actualité française ».

Ceci a été diffusé par Le Point – Politique

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Antoine Armand met en garde Michel Barnier contre « l’impôt de trop »

Information et contenu publiés :


« Taxer moins et travailler plus, et certainement pas l’inverse ! » Alors que le projet de loi de finances 2025 fait l’objet de moult débats à l’Assemblée nationale depuis plusieurs semaines, et au Sénat depuis ce lundi 18 novembre, le ministre de l’Économie, Antoine Armand, est monté au créneau dans un entretien au Parisien publié ce jeudi. Membre du parti présidentiel Ensemble pour la République (EPR), il a mis en garde le Premier ministre Michel Barnier : « Les entreprises ne doivent pas être la variable d’ajustement. »

La newsletter politique

Tous les lundis à 11h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

« Attention à l’impôt de trop ! » a-t-il martelé, alors que l’idée d’une augmentation du versement mobilité, contribution patronale pour financer les transports en commun, fait son chemin. Il a expliqué que sa famille politique « porte un message : ce n’est pas en matraquant les entreprises et en augmentant le coût du travail que l’on crée de l’emploi et de la croissance ». Comme le ministre du Budget Laurent Saint-Martin, il défend entre autres l’idée d’une atténuation de la hausse des charges patronales.
À LIRE AUSSI La préférence française pour la banqueroute

Le chef du gouvernement est implicitement visé dans cet entretien, lui qui porte l’idée de revenir sur une partie des exonérations de charges des entreprises et qui fait face aux critiques de tous bords, notamment des départements et des maires. « Il faut aller le plus loin possible pour préserver les allègements de cotisations », a-t-il insisté, appelant à avoir « le courage de faire plus d’économies ». Malgré une opposition au Premier ministre sur certains points, le ministre de l’Économie insiste pour rappeler la confiance qu’il lui porte : « Dès le départ, Michel Barnier a rappelé les acquis du président de la République. »

« Un pays qui taxe trop, qui dépense trop »


À Découvrir


Le Kangourou du jour

Répondre

« Beaucoup de propositions ont été faites à l’Assemblée, avec trop souvent l’objectif de taxer davantage et dépenser davantage. Or, on est déjà un pays qui taxe trop, qui dépense trop, et qui ne travaille pas assez », a-t-il regretté. Selon lui, dévier de la ligne menée par Emmanuel Macron depuis 2017 relèverait de « [l’]erreur fondamentale ».

Un positionnement salué sur X par le chef de file des députés EPR et ancien Premier ministre, Gabriel Attal : « Interview juste et responsable du ministre Antoine Armand. […] Nous continuons à défendre la compétitivité de notre économie au service de l’emploi. Des chemins alternatifs à la hausse des charges existent. »


Antoine Armand met en garde Michel Barnier contre « l’impôt de trop »

#Antoine #Armand #met #garde #Michel #Barnier #contre #limpôt #trop

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Publications sur le même objet:

Comprendre les référendums de 2018-2022 en Nouvelle-Calédonie.,A voir . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

La France peut-elle encore agir sur le monde?.,Lien sur la fiche de présentation de ce livre.

Photographie/Sociétés et Organisations/Éditeurs de livres photographiques/Les Éditions Contrejour.,Référence litéraire de cet ouvrage.